Comment installer un visiophone ?

Le visiophone est un appareil très pratique et facile d’utilisation. Il est important et son rôle n’est pas à négliger. Ce n’est pas un équipement ornemental ; tout le contraire. Il est de très grande utilité. Vous pouvez filtrer grâce à lui les entrées et les visites chez vous. Voir la personne qui sonne sans devoir se déplacer ni sortir… a l’instar de l’interphone qui vous oblige à signaler votre présence avant de pouvoir décider si vous autorisez ou non la personne à entrer, le visiophone vous offre la facilité d’identifier votre visiteur sans pour autant signaler votre présence.

Ainsi les visiteurs indésirables seront refoulés sans efforts embarrassants. Le visiophone est principalement composé de deux composantes principales. Installer de façon adéquate un visiophone revient donc à bien installer ses deux composantes. De quoi est composé un visiophone ? Comment s’y prendre pour son installation ?… Voilà autant de questions auxquelles les lignes de cette rédaction apporteront des réponses.

Comment installer un visiophone ?

Comment installer un visiophone ?

De quoi est composé un visiophone ?

Un visiophone selon le modèle que vous choisissez est composé d’un écran de lecture qui se place en intérieur, d’un boitier externe contenant une caméra encastrable, un haut-parleur et des boutons, des vis pour une installation et une fixation solide, d’un adaptateur électrique et d’une visière de protection. Chacun de ses éléments a un rôle précis à lui confier.

Le boitier externe est la composante qui par exemple permettra au visiteur de s’annoncer, en même temps vous permettre grâce à sa caméra d’identifier la personne à l’entrée. Installer un visiophone n’est pas très compliqué. Vous devez commencer à identifier l’emplacement souhaité et mettre en place les câblages.

Installation du câblage

Vous aurez besoin pour commencer d’une grande quantité de câble surtout s’il s’agit d’une installation du style portail porte. Pour que votre appareil soit fonctionnel vous devez raccordez le boitier externe au moniteur à l’intérieur afin de conjuguer les performances des deux composantes. Selon que la distance entre le moniteur et le boitier externe est longue, l’épaisseur de câble à adopter varie.

Des câbles avec une épaisseur de 0.75 mm² sont recommandés pour des distances inférieures ou égales à 50 mètres contre un millimètre carrée pour des distances au-delà de 50 mètres. Servez-vous de l’adaptateur électrique fournit pour relier votre moniteur au réseau électrique domestique. Selon que vous avez les moyens et les capacités, vous pouvez ajouter en option un système de portail automatisé au boitier extérieur.

Le bon positionnement des composantes

Il est important si vous voulez assurer une utilisation efficiente de votre visiophone de veiller à bien installer ses différentes composantes. Et l’installation judicieuse de ces différents accessoires nécessite l’adoption d’une hauteur de fixation adéquate aussi bien pour le boitier extérieur que le moniteur qui doit être fixé à l’intérieur. Lun boitier mal placé va rendre compliqué l’utilisation de votre appareil.

Non seulement la caméra ne sera pas à bonne hauteur afin de vous permettre de facilement identifier vos visiteurs, mais le micro et le haut-parleur également. A l’intérieur il est important que le moniteur soit également installé à hauteur adéquate c’est-à-dire suffisamment haut pour ne pas être à la portée des enfants et vous permettre de bien voir.